Programme

Dimanche 11 février 2024

Salle St Martin  – 2 rue Bernard Cathelin Montélimar – 15 h00

Memory Box

                                                                                                                                                                            

                                                                                                                                                                                             

Émilie Llamas : voix, flûte traversière, percussions, arrangements ; Nolwenn Tanet : voix, guitare, caisse claire, arrangements ; Sabine Sassi : voix, caisse claire, guitare, arrangements 

Alexandre Bes : contrebasse

Après 5 ans d’existence et de nombreux concerts, le quartet de swing vocal  « The Memory Box » trouvé sa place autant dans les festivals de jazz, que dans les salles de théâtre ou les MJC.Nous présentons un spectacle en interaction avec le public qui entraine la plupart du temps une bonne humeur immanquable ! Les plus mélomanes trouveront aussi satisfaction grâce aux arrangements vocaux recherchés et à l’accompagnement rythmique très swing.

Réserver pour ce concert

Dimanche 10 mars 2024

Salle St Martin  – 2 rue Bernard Cathelin Montélimar – 15 h00

Basilic Swing

Avec son répertoire jazz manouche, klezmer et tzigane, Basilic Swing vous emmènera aux origines des cultures itinérantes d’Europe centrale et de l’est.L’ADN de Basilic Swing c’est d’explorer les racines du jazz manouche. Le Jazz Manouche (ou jazz français pour les Américains) a été inventé par l’illustre guitariste Django Reinhardt influencé par le jazz américain, la musette française et les musiques d’Europe de l’Est. Les populations manouches et tziganes dont est originaire Django ont traversé de nombreux pays comme la Hongrie, la Roumanie, la Russie et se sont imprégnés du folklore musical local.Deux guitares, une contrebasse un violon et une clarinette pour vous faire voyager à la croisée des genres.

Réserver pour ce concert

Dimanche 7 avril 2024

Salle St Martin  – 2 rue Bernard Cathelin Montélimar – 15 h00

Big Easy

Julien Bedrine : voix, trompette ; Johannes Hagenloch : voix, sax baryton ; Grégory Blaud : voix, clarinette ; Lionel Azéma : tuba ; Maxime Tritschberger : voix, banjo, guitare

« Big easy » : c’est le surnom de la Nouvelle Orléans, ville de l’état de Louisiane doucement décadente, tantôt langoureuse, tantôt frénétique, mais toujours attachante. C’est là que ce jazz est né dans les années 1900, reflétant la culture et l’histoire de la ville imprégnée de l’esprit afro-américain. Le groupe Big Easy créé en 2018, c’est 5 musiciens de talent (trompette, clarinette, saxophone, banjo, tuba et voix) qui possèdent un son distinctif, un rythme et des improvisations de « dingue » pour nous faire voyager sans escale jusqu’à la Nouvelle Orléans du début du siècle dernier.L’énergie déployée par les musiciens est communicative, leur répertoire varié et fourni est une performance musicale de qualité, véritable invitation à la danse et au voyage, avec une musique centrée sur le jazz des premières heures : New-Orléans, jazz hot et ragtime, de quoi faire swinguer nos orteils !

Réserver pour ce concert